Tarification

prix portail coulissantPrix du portail coulissant : les critères à prendre en compte

Le coût du portail coulissant varie en fonction de différents critères comme le type d’ouverture. D’ailleurs, celui-ci est nettement plus élevé par rapport à l’ouverture battante. Le matériau de fabrication est également un élément qui influence la tarification. En effet, il peut s’agir d’un système en alu, en PVC, en bois ou encore en fer forgé, ce qui vous offre une large gamme de choix en fonction de vos critères. Les dimensions ainsi que les garanties sont également des éléments qui influent.

 

Le coût du portail coulissant en fonction des matériaux

Les matériaux de fabrication sont primordiaux lors de la détermination du prix du portail coulissant. En effet il existe de nombreux choix qui peuvent s’adapter à votre budget.

  • La fabrication en PVC, pas chère et abordable. En effet le tarif d’un tel système est entre 700 et 2500 Euros. 
  • Pour les installations en bois et en fer forgé, la tarification est relativement similaire. Il faut compter entre 800 et 3000 Euros pour leur acquisition.
  • L’aluminium, malgré ses nombreux avantages, est un matériau qui revient assez cher. Un système en alu est compris entre 1000 et 3000 Euros.
 

La motorisation augmente le tarif du portail coulissant

Une ouverture coulissante est généralement dotée d’une motorisation. Cette option est un élément qui influe sur le prix du portail coulissant. Le coût dépend du type de motorisation du système : autoportant, le plus onéreux, ou à rail au sol. Comptez entre 350 et 900 euros selon la gamme choisie pour les deux types de motorisation.

arton59-7c7e4Bon à savoir : pour un système à battants, il faut noter que le tarif d’un système à bras est proposé entre 600 et 1 300 Euros. Une motorisation à vérin coûte entre 350 et 900 Euros. Par ailleurs, pour acquérir une motorisation solaire, il faut débourser environ 500 Euros supplémentaire.

 

Devis gratuit