La pose du portail coulissant

pose portail coulissant

Réaliser soi-même la pose du portail coulissant

La pose du portail coulissant peut être effectuée par un particulier. Néanmoins, il est nécessaire de réaliser des opérations plus ou moins délicates. Avant d’effectuer les travaux, il faut vérifier les niveaux des piliers et choisir une installation adaptée. Il peut s’agir d’un système à rails ou autoportant et se décliner en différents matériaux : fer forgé, acier, PVC, alu ou bois. La trajectoire du rail doit aussi être tracée avant la fixation proprement dite du mécanisme. La dernière étape consiste à présenter le système en position fermé. Il doit être fixé à l’aide des chevilles et des vis. Afin de s’assurer que qu’il coulisse parfaitement, il est nécessaire d’ajuster le guide ainsi que la pièce de butée haute.

pose portail coulissantOpter pour la pose du portail coulissant par un professionnel

La pose du portail coulissant requiert la réalisation d’opérations très techniques quelque soit le type de motorisation ou de matériau. C’est pourquoi, afin d’éviter les erreurs d’installation, il est indiqué de faire appel à un professionnel. En effet, ce dernier connaît les normes de sécurité à respecter. De plus, il fournit des conseils indispensables pour entretenir le portail coulissant ainsi que son mécanisme. Sachez que l’installation d’ouvertures de grande envergure doit impérativement être effectuée par un professionnel. En effet, les dimensions de certains portails peuvent aller jusqu’à 4 mètres de haut et 5 mètres de large.

Pose du portail coulissant par un professionnel : quelles garanties ?

A moins d’être un bon bricoleur, il est en effet recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser la pose du portail coulissant. Hormis le côté pratique, le professionnel connaît aussi les normes de sécurité en vigueur. Il dispose également des outils certifiés. Selon la législation européenne, l’installateur doit tester le matériel et son bon fonctionnement. De plus, pour bénéficier d’une réduction de la TVA, il est impératif que l’installation de l’ouverture coulissante soit effectuée par un professionnel. Ce dernier réalise également les travaux d’entretien.

menuisier pose portail coulissant
 

Devis gratuit