17 Sep 2015

Opter pour du béton ciré

0 Comment

Un béton ciré coloré : question de goût et de design

Choisir le béton décoratif pour l’intérieur et/ou l’extérieur de la maison est synonyme d’ouverture à la modernité. Et désormais grâce à l’utilisation de colorant, on peut profiter d’un béton ciré plus tendance.

 

 

Secret du béton ciré coloré

Pour une surface modérée, le colorant offre la possibilité de booster le côté esthétique du béton ciré. Ce choix est à privilégier d’ailleurs pour harmoniser la décoration de l’intérieur ou pour souligner une surface en particulier. Attention simplement à respecter le dosage car l’utilisation de colorant est une opération délicate. Dans le cadre d’un travail d’envergure, il est nécessaire de doser au gramme près pour garder le même dosage et ainsi profiter d’une couleur unie pour l’ensemble.

Mais pourquoi le colorant pour béton ?

Il s’agit d’un produit se présentant sous forme de pigment qu’il faut additionner en complément d’une teinte de base. La peinture acrylique peut être aussi un choix pour une petite surface. Disponible dans plusieurs magasins spécialisés ou ceux proposant de produits naturels, le colorant pour béton ciré est proposé à prix modeste. Il faut aussi noter que pour un bel effet, on peut choisir entre le pigment naturel et celui de synthèse. Tandis que le premier autorise un visuel plus authentique, le second permet de pousser la magie en couleur plus loin, quitte à autoriser les couleurs comme le bleu.

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *