Le portail coulissant en fer forgé

portail coulissant fer forge

Le portail coulissant en fer forgé : un gage d’élégance

Ce modèle est très élégant et indémodable. Le portail coulissant en fer forgé équipe les anciennes demeures bourgeoises ainsi que les habitations modernes. Très pratique, ce type d’installation coulisse du côté droit ou du côté gauche, optimisant ainsi le gain d’espace. Il faut aussi noter qu’il est fabriqué suivant des techniques spécifiques. En effet, pour réaliser cette ouverture, le matériau est chauffé dans un four. Il est ensuite martelé afin de lui donner son aspect définitif beaucoup plus esthétique que le matériau PVC par exemple. Par ailleurs, sachez qu’il est possible d’opter pour ce type de modèle fabriqué en série ou sur-mesure.

Avantages et inconvénients du portail coulissant en fer forgé

  • La robustesse et l’élégance sont ses deux principaux atouts.
  • Ce matériau noble résiste parfaitement aux intempéries.
  • Outre, les ouvertures traditionnelles, l’utilisation de ce matériau pour ce modèle s’avère moderne et tendance.
  • Sa durée de vie peut aller jusqu’à un demi-siècle.
  • L’ouverture coulissante en fer forgé offre aussi une large gamme de choix.
  • En effet, il est disponible en différentes formes, coloris et finitions.

Concernant les inconvénients, sachez que cette installation a un coût important. Toutefois, il existe des imitations réalisées avec du PVC, de l’aluminium ou autres matériaux comme l’acier.

 

entretien portail fer forge coulissant Comment entretenir le portail coulissant en fer forgé ?

Pour rehausser son élégance, le portail coulissant en fer forgé doit être entretenu très souvent. En effet, la rouille peut entamer le fer et alors lui donner un aspect inesthétique. De plus, pour le protéger contre la corrosion, il est indispensable d’y appliquer de la peinture polyuréthane cuite au four. Cette opération doit être réalisée avant la pose du portail puis renouvelée par la suite, environ tous les 3 ou 4 ans.

 

Devis gratuit