06 Sep 2016

Faire installer un portail coulissant

0 Comment

De nos jours, les grandes maisons, comme les grands bâtiments sont tous équipés d’un portail électrique. Dans la mesure où ces derniers présentent plus d’avantages et d’atouts que de simples portails manuels, ils beaucoup plus appréciés ainsi, on fait appel à des professionnels pour leur pose.

 

portail coulissant motorisé

 

Les avantages d’un portail coulissant

Bien que l’on sache que dans un devis portail coulissant les prix soient élevés du fait qu’il présente bien plus de performances qu’un simple portail, il faut savoir qu’il présente également plusieurs avantages. D’une part, un portail coulissant est beaucoup plus économique en termes d’espace. En effet, comme il n’est constitué que d’un seul vantail et qu’il se déplace latéralement donc de gauche à droite ou dans le sens contraire, il n’occupe pas de place comme un portail battant lors de l’ouverture comme lors de la fermeture. Il se déplace sur des rails ce qui d’ailleurs est son système de motorisation. Par ailleurs, lors de son ouverture, selon les caractéristiques choisies par le propriétaire ainsi que le mode d’installation, le portail coulissant peut disparaître dans le mur. Pour finir, en matière de confort et de sécurité, il est très pratique : il n’y a pas à se déplacer pour l’ouverture qui peut se faire à distance et on peut contrôler les allées et venues, car seuls ceux qui y sont autorisés peuvent passer.

 

Tarif d’un portail coulissant

Il va sans dire que du à son mécanisme ainsi qu’à son mode de fonctionnement et ses caractéristiques, un portail coulissant est beaucoup plus cher qu’un simple portail. En effet, le coût de ce dernier dans un devis portail coulissant peut s’élever jusqu’à 400 euros au minimum. Ce coût varie en fonction de plusieurs critères, dont la taille du portail, le matériau de fabrication de celui-ci, ainsi que ses garanties sur le plan installation comme sur le plan durée de vie. Aussi, le prix du dispositif comprend tous les équipements qui l’accompagnent : caméra de surveillance, interphones, feux clignotants et autres. Le devis compte également les frais du professionnel qui se charge de la pose du portail.

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *