04 Oct 2016

Les différentes étapes d’une installation d’un portail coulissant ?

0 Comment

Pour avoir un gain de place lorsqu’on manque du recul pour l’ouverture d’un battant, un portail coulissant est une solution idéale. C’est un portail qui offre une élégance à votre propriété et qui peut être motorisé  Pour l’installation d’un portail coulissant, il faut suivre quelques étapes en sachant se servir des bons outils qui permettent d’effectuer le travail.

 

installation portail coulissant pas cher

 

La caisse à outils et les matériaux nécessaires

Comme il s’agit d’une installation d’un portail coulissant, on aura besoin des outils de traçage tels que mètre, crayon, règle de maçon, cordeau à tracer et d’un niveau à bulle. Puis il faut aussi avoir un perforateur, des chevilles à béton, des serre-joints, une perceuse/visseuse, un marteau, des clés et un tournevis.

Concernant les matériaux nécessaires, il faut donc le portail coulissant et ses accessoires comme le rail, le guide, la serrure, la gâche, la butée et les cales.

 

La pose des rails du guidage

Cette 1ère étape commence par la vérification de la surface de roulement entre les piliers qui doit être de niveau et bien plane. Puis il faut mesurer l’écart entre ces piliers et marquer l’emplacement du rail en traçant l’axe du rail au sol afin de le repérer avec une corde à tracer. Sur ses repères, positionnez les rails et bien les alignez, les percez et chevillez. Après vous pouvez y poser votre portail et ensuite les rails du guidage maintenus sur la traverse haute à l’aide des serre-joints.

 

La fixation du guide au pilier et installation des accessoires

Afin de fixer le guide au pilier, il faut l’assembler au patin pour assurer le guidage du rail. Le portail qui accueille le guide doit être positionné contre le pilier. Une fois le patin glissé sur ce portail, percez les trous de fixation, chevillez-les et vissez tout ne contrôlant le niveau du portail.

L’installation d’un portail coulissant se termine par la mise en place des accessoires et la vérification du coulissement du portail en essayant son fonctionnement à l’ouverture et à la fermeture.

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *