Les conseils essentiels pour acheter un portail coulissant

Le portail coulissant est souvent utilisé sur une surface assez étroite, lorsqu’on est en manque de place pour le portail battant. Il comprend un seul vantail qui s’ouvre latéralement sur une surface dégagée à droite ou à gauche. Le portail coulissant peut être motorisé ou automatisé. Cependant, avant d’effectuer l’achat d’un portail coulissant, il est recommandé de faire appel à un professionnel, car il saura vous guider sur le matériau et le système d’ouverture du portail coulissant adaptés à votre profil.

portail-alu-vertPourquoi opter pour un portail coulissant

Le portail coulissant peut être fabriqué en aluminium, en PVC, en bois ou en fer forgé. Pour le modèle, vous avez un large choix sur le modèle et la couleur de votre portail : portail barreaudé, semi-barreaudé ou plein. Aussi, avant d’acheter votre portail coulissant, assurez-vous de bien choisir le matériau idéal qui vous convient le mieux. Choisissez un matériau résistant comme l’aluminium thermolaqué, c’est un profilé très résistant qui ne se rouille pas, qui ne s’altère pas avec le temps et qui est facile à entretenir.

Bénéficier du meilleur prix pour l’achat d’un portail coulissant

Le choix d’un bon portail coulissant est primordial aussi bien sur la qualité que sur le prix. Aussi, faites une comparaison sur quelques produits présentés par les artisans menuisiers avant tout achat de portail coulissant afin de choisir le portail au meilleur prix. Un artisan menuisier honnête vous fait un devis gratuitement. Il peut également vous proposer du sur mesure pour que vous puissiez concocter vous-même les garnitures de votre portail : les volutes, la couleur, les soubassements et autres décorations (fleurons, médaillons, palmette)

Devis gratuit