Le portail coulissant en alu

portail coulissant alumiun

Le portail coulissant en aluminium : un portail pratique et esthétique

L’ouverture coulissante en aluminium est très prisé pour son design moderne. Grâce à un système d’ouverture latérale, ce type d’installation permet de gagner de la place. De plus, il est indiqué lorsque l’entrée est en pente. Généralement, ce modèle requiert un rail au sol. Toutefois, certaines installations autoportantes ne nécessitent pas de fondations. Avant de procéder à l’installation de la motorisation, il faut déterminer au préalable une surface de dégagement horizontale. Quant au mécanisme dont dispose l’ouverture, il est souvent proposé en option.

 

Avantages et inconvénients du portail coulissant en aluminium

Le système est fabriqué dans différents matériaux. En ce qui concerne l’aluminium, ce matériau présente de nombreux avantages. En effet, les portails coulissants en aluminium sont solides et durables. Ils résistent parfaitement à la rouille et aux intempéries. De plus, ce type d’installation se décline en une multitude de finitions et de coloris, ce qui lui apporte un réel esthétisme. Sur le plan écologique, c’est un matériau recyclable et non polluant.
Néanmoins, le système présente quelques inconvénients comme son prix. En effet, ce type de modèloe s’avère plus onéreux qu’un portail coulissant en bois ou en PVC.
A titre indicatif, le prix est compris entre 350 Euros et 5000 Euros.

L’entretien d’un portail coulissant en aluminium : ce qu’il faut savoir

En plus de son esthétisme et sa praticité, le système est facile à entretenir. En effet, un nettoyage régulier tous les deux mois suffit amplement. L’eau chaude et un peu de savon permettent de raviver son esthétique. Le portail coulissant en alu nécessite également d’être graissé avec une huile spécifique au niveau des rails et des serrures. Le mécanisme qui permet de le faire mouvoir doit également être révisé régulièrement.

menuisier portail coulissant

 

Devis gratuit