Le portail coulissant en acier

acier portail coulissant

Le portail coulissant en acier : pratique et robuste

Résultant de l’alliage du fer et du carbone, c’est un matériau très résistant. Parmi ses nombreuses utilisations, on y retrouve l’ouverture coulissante. Pour réaliser ce type d’installation, des tubes de section de dimensions minimum de 40×40 mm soudés et d’épaisseur  20/10ème . Pour une résistance optimale contre la corrosion, l’ouverture coulissante en acier est recouverte de produit anti-rouille. La galvanisation à chaud, le sablage, le thermolaquage ou encore la métallisation au zinc sont des opérations qui visent à optimiser la robustesse de ce type de système. Dans tous les cas, sachez qu’il est préférable de se renseigner auprès de professionnels qualifiés pour le choix et la pose de votre portail.

 

portail acierLes principaux défauts du portail coulissant en acier

Ce modèle est très robuste, toutefois, le matériau ne résiste pas à la rouille et à la corrosion. C’est pourquoi, pour les habitations situées en bord de mer, il est préférable d’opter pour un portail coulissant en acier galvanisé à chaud. Par ailleurs, s’il n’est pas entretenu régulièrement, il peut se fragiliser face aux intempéries et aux baisses de température. Son prix peut également être un inconvénient. En effet, un système d’entrée de gamme vous coûtera environ 800 Euros voir plus pour les modèles plus sophistiqués.

 

Entretenir un portail coulissant en acier : les différents procédés

Pour assurer la longévité du portail coulissant en acier, il est indispensable de l’enduire d’une couche de produit anti-rouille. Les traitements comme la galvanisation à chaud ainsi que le sablage sont également requis pour optimiser sa robustesse. De plus, il est préférable d’opter pour une fermeture thermolaquée ou un modèle qui a subi une métallisation au zinc. Ces différents procédés s’avèrent très utiles pour garantir la résistance du matériau face aux intempéries. De plus, différentes normes de sécurité sont a respecter en ce qui concerne la fabrication, l’installation, ou encore l’entretien.

 

Devis gratuit